5ème édition de la foire artisanale « Made in Cameroun » : Le Ministre des PME, parrain de l’édition, encourage les artisans

MINPMEESA > Actualités > 5ème édition de la foire artisanale « Made in Cameroun » : Le Ministre des PME, parrain de l’édition, encourage les artisans

Les locaux du Hilton Hôtel de Yaoundé ont été réaménagés le 12 juin 2021 pour accueillir la 5ème édition de la foire artisanale co-présidée par le Ministre Achille BASSILEKIN III et le Directeur Général de l’Hôtel Hilton de Yaoundé, Julien BENSANÇON.

Les visiteurs, venus nombreux apprécier et acheter les produits, ont pu découvrir les différentes facettes de l’artisanat Camerounais (l’artisanat d’art, de production et de service) valorisé par une soixantaine d’exposants répartis en filière textile, bois, agroalimentaire, etc.

D’après le Directeur Général du Hilton, l’initiative est une offre de visibilité, de promotion et de vente des produits artisanaux locaux. Le parrainage du MINPMEESA donne une autre ampleur à la foire avec une plus grande variété d’artisans, une qualité 100% camerounaise et une communication optimale, a poursuivi Julien BENSANÇON.

Pour le Ministre des PME, « une manifestation pareille qui accompagne l’essor des artisans  est appelée à avoir de beaux jours devant elle, et le Gouvernement reste disposé à trouver des pleines opportunités pour eux ». Après la visite des stands, il a dit être séduit par la qualité des articles produits avec beaucoup de minutie. Tout en encourageant les exposants pendant la visite des différents étals, il leur a rappelé que le ralentissement des activités économiques liées à la crise sanitaire ne doit pas les décourager. «  De nombreuses opportunités à venir leur permettront d’écouler leurs productions. D’ici la fin de l’année, nous organiserons la 7ème édition du Salon International de l’Artisanat du Cameroun qui leur permettra de se frotter à d’autres artisans venus du reste du monde, mais également d’écouler leurs productions », a-t-il conclu.

En parrainant cet évènement, le MINPMEESA entend densifier les initiatives de promotion des produits artisanaux dans de segments de marchés de niche à forte valeur ajoutée, et permettre aux artisans d’être plus résilients face au ralentissement de l’activité économique induit par la pandémie du Coronavirus. Il était également question de promouvoir le « Made in Cameroon » par la commercialisation des produits artisanaux de qualité et fabriqués par des artisans locaux ; d’améliorer la productivité, le savoir faire et la rentabilité des artisans et entreprises artisanales pour en faire de véritables créateurs de richesses et d’emplois.