La 8ème édition de la Foire des produits artisanaux « Made in Cameroon » du Hilton a fait sa mue et a accueilli en l’espace d’une journée (09H-17H) ce samedi 10 juin 2023 au 1er étage, un peu plus de soixante-dix (70) exposants répartis par corps de métiers sur le site de l’évènement.
La cérémonie de clôture présidée par S. E. Achille BASSILEKIN III, Ministre des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Economie Sociale et de l’Artisanat, en présence de M. Julien BESANÇON, Directeur Général du Hilton hôtel Yaoundé a permis de dévoiler 04 lauréats du meilleur stand, tous issus de l’artisanat de production, notamment dans les secteurs de la poterie, l’habillement, la mode, le textile, la peinture et l’agroalimentaire. Les 04 gagnants vont ainsi bénéficier de 10 jours d’exposition vente de leurs produits au Hilton hôtel. Il s’agit là d’une innovation majeure qui vient susciter encore plus d’engagement chez les artisans.
La foire a pour objectif de densifier les initiatives de promotion des produits artisanaux dans des segments de marchés de niche à forte valeur ajoutée, en vue de permettre aux artisans d’être plus résilients face au ralentissement de l’activité économique induit par la pandémie du coronavirus, d’assurer la visibilité, l’attractivité et la rentabilité de leurs productions.
En clôturant l’exposition, le MINPMEESA a vu en cette édition une valeur ajoutée. Pour lui, il ne s’agit plus seulement de venir exposer ou alors écouler ses produits, mais il s’agit plutôt d’être plus compétitif pour engranger des prix. Il a ainsi exhorté les artisans à faire la différence et porter plus haut leurs activités.
Tout au long de la journée et jusqu’à 17 heures, à travers des attractivités diverses, les visiteurs ont pu, aux heures de leur convenance, découvrir le savoir-faire de nos artisans locaux, procéder aux achats et aux enlèvements directs des articles acquis auprès de ces derniers. C’était une belle opportunité pour faire les achats de toute nature.