LA MUPMINPMEESA A UN NOUVEAU BUREAU

MINPMEESA > Actualités > LA MUPMINPMEESA A UN NOUVEAU BUREAU

C’est à l’occasion de l’Assemblée Générale élective présidée par M. TCHANA Joseph Secrétaire Général, représentant le Ministre des PMEESA empêché, que le nouveau bureau de la Mutuelle des personnels du MINPMEESA (MUPMINPMEESA) a été élu. On note que M. SOUWORE, Conseiller Technique N°2 succède à lui-même en qualité de Président du bureau exécutif tout comme les autres membres du bureau sortant.
Au cours de celle-ci, le bilan de l’exercice 2019-2022 a été présenté. Il ressort que la Mutuelle des personnels du MINPMEESA avance doucement mais sûrement. Après trois années d’existence, la MUPMINPMEESA connaît une dynamisation progressive de ses activités. Son déploiement à travers l’ensemble des services centraux, déconcentrés et rattachés du MINPMEESA est devenu une réalité. La mobilisation est passée par plusieurs phases, notamment des hésitations du début dues à la méconnaissance des textes constitutifs et des avantages offerts par la Mutuelle, à la timidité observée dans les adhésions, puis à la prise de conscience effective après des descentes de sensibilisation effectuées sur le terrain dans les 10 régions.
A ce jour, plusieurs réalisations notables sont observées en ce qui concerne aussi bien le volet couverture santé que les volets associatif et solidarité. Les perspectives sont aussi bien grandes qu’ambitieuses.
Prenant acte et fait de cette élection, le Secrétaire Général Joseph TCHANA a aussitôt installé le nouveau bureau qu’il a instruit à travailler d’arrache-pied pour assurer la bonne couverture santé du personnel, et mériter ainsi la confiance que celui-ci tout entier a placé en lui.
Notons que la MUPMINPMEESA est une structure chargée de la gestion efficace et efficiente des préoccupations sociales, professionnelles et extraprofessionnelles des personnels du Ministère. Sa mise sur pied est née de la volonté réaffirmée de sa haute hiérarchie le Ministre des Petites et Moyennes entreprises, de l’Economie Sociale et de l’Artisanat Achille BASSILEKIN III d’offrir à son personnels, de meilleures conditions de travail afin de permettre au Département d’atteindre les objectifs qui lui sont assignés dans le Gouvernement.