Le Ministre des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Economie Sociale et de l’Artisanat a reçu en audience ce 31 août 2023 une forte délégation des miss entrepreneurs conduite par Madame Béatrice DOUDOU LOUMLE , leur présidente.
Constituée de jeunes filles de divers pays d’ Afrique centrale, du Nord, de l’Ouest et de l’Est, ces jeunes filles dont l’âge oscille entre 20 et 25 ans entreprennent dans le secteur de la santé, de la cosmétique, de l’hygiène, de l’évènementiel, de l’art, de l’éducation, etc.
Toutes participeront à la finale de la 4ème édition du concours de beauté African Miss University of the World encore appelé CAN des MISS, le 9 septembre 2023 au Best Western Hôtel à Douala.
Le thème de cette édition gravite autour de l’entrepreneuriat féminin et « permettra aux candidates de montrer qu’au delà de leur physique, leur intellect et leur capacité à conduire des projets et à générer l’emploi et la richesse, sont également des atouts majeurs », a indiqué Mme DOUDOU.
Le Ministre a salué cette initiative, encourageant les actions entrepreneuriales initiées par les reines de beauté ainsi que le développement de nombreux autres projets par elles. Il s’est réjouit du déploiement d’une jeunesse rayonnante qui vient casser les stéréotypes, alliant beauté et créativité entrepreneuriale.
Pour la sollicitation des hôtes de voir le MINPMEEESA siéger au jury du concours, le Ministre Achille BASSILEKIN lll a désigné deux de ses collaborateurs dont le Conseiller Technique n°1 du MINPMEEESA, Mme MENANGA Mireille, pour renforcer l’équipe déjà constituée. Celle-ci a également apprécié l’initiative des jeunes filles, les invitant à développer beaucoup d’assurance et à compter sur le MINPMEESA pour le soutien de leurs projets et idées de projet.