Après avoir conduit une délégation de 11 entrepreneurs au Rwanda en février 2021, et ce, suite à l`inauguration de son siège social à Yaoundé au cours du même mois, le promoteur de la start-up « Nkap », M. Gilbert EWEHMEH, a une fois de plus été reçu au MINPMEESA.
Il a déclaré qu’il était nécessaire de donner au Ministre en charge des PMEs, un compte-rendu concret de leur séjour à Kigali. Ils ont visité entre autres le Conseil Rwandais de développement en charge de l`administration des affaires et de la bourse Rwandaise, équivalents ici du guichet unique et de la Bourse de Douala. Selon lui, « ils ont beaucoup à apprendre du Rwanda ». L’autre raison de leur visite au MINPMEESA visait à trouver un soutien technique, pour une visite d`échanges fructueux des PME rwandaises qui viendront au Cameroun en juin 2021 et la visite des entrepreneurs camerounais au Kenya. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du « Programme d’échanges de la start-up « Nkap ».
C’est en exprimant sa satisfaction et en félicitant cette équipe de jeunes camerounais que le Ministre, en présence du Secrétaire général et de leurs proches collaborateurs, a promis le soutien total de son Ministère pour une mise en œuvre effective du Programme d’échanges de la start-up « Nkap » à l’échelle nationale et internationale.